Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Territoire > Points de vues > Points de vues des candidats à la veille d’élections > Point de vue du candidat Frankiz Breizh

Point de vue du candidat Frankiz Breizh

Réponse du candidat à la lettre envoyée le 23 mai par l’association Rue de penfeld

mercredi 29 mai 2002

Le 28 MAI 2002

Bonjour,

Frankiz Breizh/Liberté Bretagne a fait, depuis de nombreuses années, de l’ouverture de la Penfeld un point fort de ses interventions, que ce soit lors d’élections –cantonales et législatives- ou lors d’autres prises de positions publiques de ses élus et de ses militants.

Ce dossier est manifestement l’un des plus importants pour notre agglomération dans les prochaines années (avec celui du tramway). Il n’est pas courant qu’une ville puisse ainsi disposer, dans son centre, d’un tel espace et il s’agira manifestement d’une opportunité exceptionnelle pour remodeler le cœur de la ville.

Le plateau des Capucins, d’une part, et le pied du château, avec le port de plaisance, pourraient être les plus rapidement " libérés ". Les " experts " de la CUB n’en font pas un sujet réservé et secret et les élus de la CUB, dans leurs différents groupes, ont l’occasion d’échanger sur le sujet.

Notre position est qu’en débat démocratique sur l’avenir de ces espaces est nécessaire. Pour l’aborder, nous suggérons que des concours d’architectes urbanistes soient ouverts, au niveau européen, à de jeunes équipes ou à des étudiants en fin de formation, et qu’à partir de ces propositions, qui auront le mérite d’être imaginatives et non bridées par des considérations financières, un débat public soit organisé, dans lequel les associations, et en particulier la vôtre, auront à intervenir.

Gant hor gwellañ gourc’hemennoù breizhek.

Pour Frankiz Breizh
Marie Gogé,
Candidate sur la 3ème circonscription
Pierre Fourel, suppléant

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?