Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Territoire > Points de vues > Curée immobilière ou aménagement concerté ?

Curée immobilière ou aménagement concerté ?

Suite à l’info du 15/07/02 de P.Marhic (rubrique 3 : débat Denver et Brest...)

lundi 15 juillet 2002, par Jean-françois Samain

Du pire au meilleur, la Penfeld sera réaménagée par qui et pour qui ?

Le plus grand risque dans les projets d’aménagements de la Penfeld est bien celui d’une curée immobilière.

Nous réaffirmons donc ici que celà ne serait pas profitable pour l’objectif que nous visons, à savoir changer l’image de la ville pour la rendre globalement plus attractive vis à vis des créateurs d’entreprises soucieux de se décentraliser.

Seule une vision globale de réaménagement du site peut permettre d’harmoniser les diverses options possibles. Les promoteurs ne devraient intervenir que pour réaliser les options qui seront prises après un débat démocratique avec la population.

De même, il n’est pas question que la Penfeld soit colonisée par une seule classe sociale. Pour nous La Penfeld est le symbole de l’ouverture de Brest au monde puisque c’est un port. Pour marquer symboliquement celà, une idée architecturale possible serait que la Penfeld reflète tout ce que les ports du monde ont de meilleur au sens des cultures et de la mixité des peuples.

Qu’en pensez-vous ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?