Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Mobilisation > Quelles actions et négociations ? > Les élections sont passées, que reste-t-il du dossier Penfeld (...)

Quelques nouvelles

Les élections sont passées, que reste-t-il du dossier Penfeld ?

mercredi 6 novembre 2002, par Rue de Penfeld

Quoi de neuf ?

Les élections sont passées, que reste-t-il du dossier Penfeld. Vous venez de voir dans la presse l’annonce de la mise en étude du port du château, objectif 2006. Par ailleurs, le Plateau des Capucins serait libéré en 2004. La CUB a-t-elle des projets pour le futur de cet espace ? Si ça se passe comme pour le "port du château" nous ne sommes pas prêts de le savoir, car visiblement les projets on ne les connaît que quand les choses sont décidées et les dossiers bouclés.

Pas d’info avant de tout boucler, seule la presse est la voie de communication du pouvoir en place (nouvelle technique en démocratie)... Ah au fait il va sans doute y avoir un débat entre les élus (oui, ils ne savent pas trop eux mêmes ce qui se passe sur le projet Penfeld, à part ce qu’ils lisent dans la presse. Tiens, serait elle élue la presse ?). Ah bon ! Il y a même une élue à la Commission Penfeld qui n’est pas convoquée quand cette commission, devenue" mission", travaille et rend compte devant le préfet de son travail (Elle l’a aussi découvert par la presse l’élue qu’elle n’était plus dans la commission). Oui, d’ailleurs elle est verte de rage , mais aussi Verte en politique. Le PS ferait-il cavalier seul dans ce dossier ? Donc il y a les élus et les élus et les élues...et la majorité plurielle blabla...

Ben voilà c’est pas bien rigolo de savoir ça. Au fait pour qui t’as voté ?

Enfin, le fond de Penfeld et en particulier le BF fait toujours l’objet des visées de La Marine pour y mettre ses pièces détachées, alors que la réparation et l’entretien se feront à Laninon, très bonne logique industrielle ! Donc toujours pas de cohérence.
Alors que fait le monsieur Penfeld nommé par " l’inter-ministériel" pour mettre de l’ordre dans tout celà ? Mystère.

Selon la devise bien connue "Il est urgent d’attendre" comme d’habitude et de surtout pas s’adonner à de la prospective.

Au fait on se permet d’imaginer tous ceux qui ont des responsabilités aujourd’hui, qui dorment sur leurs deux oreilles sans mauvais rêves et qui devront s’expliquer un jour aux chômeurs d’aujourd’hui et de demain.

Du côté des ministères, tout a changé, donc il ne reste plus qu’à reprendre son baton de pélerin. Aux nouveaux de nous dire si ils trouvent celà normal de laisser un tel espace urbain à l’abandon, de laisser autant de possibilités de développement à marée basse. On ne sait pas, mais on va leur demander, on pourrait avoir de bonne surprises car il y a une mairie à gagner...

Du côté des bonnes nouvelles, "Vivre la Rue" a fait une superbe fête dans l’espace de La Madeleine pour lancer le débat sur l’utilisation du plateau des capucins. En effet ils ont des idées à" Vivre la rue" ! Nous on a trouvé celà formidable qu’un quartier commence à se prendre en main pour avancer des idées sur ces espaces libérables.

Ce sera par les artistes que les choses bougeront, ça s’est très souvent vérifié ! Créateurs ces artistes ! Bravo pour la Rue de St.Malo ! On a été les soutenir et leur dire qu’ils étaient un bon exemple pour les autres quartiers (pour que vous vous y mettiez aussi quoi !). Un élu du PC nous a tous encouragés dans la démarche, un autre nous a rappelé que la culture c’était important, un autre du PS et du quartier n’a rien dit...Alors bougez vous les quartiers !

Il y avait aussi plein de films sur Brest : les militaires , la guerre, les ruines, les décorations, les hommes politiques, les militaires, la guerre, les ruines les décorations les hommes politiques. Ca tourne vraiment bien rond dans Brest depuis tout le siècle dernier.

Bon, vous voyez bien que ça avance !


"Et dans dix ans je reviendrai !..dans la Penfeld en haut, dans la Penfeld en bas...mais que fais tu dans la Penfeld Marinette, mais que fais tu dans la Penfeld la d’ssus ?..."la belle chanson réaliste créée en 2000 par RDP est toujours d’actualité !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?