Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Avenir > Penfeld sur son 31 : prochain débat public le 4 juin

Penfeld sur son 31 : prochain débat public le 4 juin

samedi 8 mai 2004, par Jean-françois Samain

A la dernière réunion publique de Penfeld sur son 31 qui s’est tenue le 30 avril, et qui a rassemblé une cinquantaine de participants, il a été décidé de poursuivre cette formule sur un rythme mensuel jusqu’en septembre, date à laquelle la phase ouverte de l’étude de marché de définition sera close.

Les participants estiment que cette phase est la plus importante puisqu’elle va fixer les grands choix pour l’aménagement du Plateau des Capucins. Il est donc décidé qu’au travers de ces débats, des propositions et discussions soient rendues publiques.

Des interventions ont appelé les Quartiers à travailler sur cette question et a se fédérer en réseau, pour venir rapporter leur réflexion au débat public de Penfeld sur son 31.

D’autres ont fait remarquer que certains métiers ou spécialités bien représentées dans cette assemblée pouvaient s’organiser pour faire des propositions.

Enfin cette assemblée a vivement réclamé la possibilité de visiter le site, appelant à ce que les dernières résistances qui s’y opposent prennent conscience que l’enjeu pour Brest mérite une attitude plus positive. Il est en effet grand temps que tous les brestois se rassemblent pour préparer un avenir à ce site.

La prochaine réunion de Penfeld sur son 31 est fixée au 4 juin Fac Segalen à 20 h amphi1.

Vous pouvez préparer cette réunion sur le forum, afin que l’on organise un ordre du jour. Un Compte rendu détaillé de la première réunion est en cours de rédaction et des documents seront mis en ligne rapidement.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?