Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Mobilisation > Ouvir la Penfeld : Quels Enjeux ? > QUELS EMPLOIS PEUT ON CREER ? > Les emplois dans des activités existantes seront préservés et des actions (...)

Les emplois dans des activités existantes seront préservés et des actions synergiques nouvelles pourront conquérir de nouveaux marchés.

- Activités industrielles en liaison avec la DCN

samedi 2 mars 2002, par Rue de Penfeld

- L’ouverture des installations industrielles non stratégiques de la DCN a des activités industrielles civiles est d’actualité et n’est pas incompatible avec nos propositions. La modernisation de ce dispositif et son ouverture aux entreprises civiles est une possibilté sérieuse de préserver le savoir faire, de renforcer le tissu industriel existant et de préserver ainsi l’emploi dans ce secteur menacé. L’exemple des accords passés entre la Marine et la réparation navale civile (SOBRENA) pour la réparation de plateformes de forage en est un exemple : la plateforme a été dans la forme de radoub de la Marine en dehors de la Penfeld, les études sont faites à la DCN qui a contracté avec la SOBRENA).

- Le reste de l’estuaire est suffisamment vaste pour y développer d’autres activités : il y a trois fois la surface du port de La Rochelle dans La Penfeld.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?