Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Territoire > Points de vues > Point de vue des citoyens

Point de vue des citoyens

vendredi 3 mai 2002

Faites-part de votre point de vues sur la question de la
Penfeld à Brest en proposant un article et/ou en utilisant le
formulaire en bas ci-contre.


Le vendredi 24 octobre 2003 à 13h26

En Réponse à l’article Interview Annie Cléach Gilles GRALL écrivait :

N’y aurait-il pas la possibilité d’aménager la prison de Pontaniou en un musée du Bagne et de la Résistance ? Il est regrettable de voir dépérir ce bâtiment de près de deux siècles...

Mon grand-père y a passé la dernière semaine de sa vie, avant d’être fusillé avec 17 de ses camarades, par les allemands, pour faits de Résistance.


Le 18 mars 2002 a été écrit :

Brestois depuis maintenant 15 ans, je ressens un fremissement dans la perception qu’ont les citoyens de leur drôle de ville. Quelques aménagements heureux, notamment des parcs, quelques évènements culturels, ont certainement contribués a cette évolution psychologique.

Cependant, Brest est toujours tellement difficile à déchiffer ! Surtout pour le pauvre exilé débarquant par exemple de son sud finistere radieux ;-) ! Un grand projet comme l’aménagement et l’ouverture des rives de Penfeld serait maintenant le catalyseur ideal pour relancer pour des années une dynamique brestoise, ça c’est un projet fédérateur, identitaire dans le bon sens du terme !

L’image de la Royale ne pourrait qu’en bénéficier, deja sa participation active au fetes des vieux grements y a contribué. Et les ouvriers de l’arsenal doivent penser a leur enfants et petits enfants qui ne pourront que se rejouir de retrouver eux aussi cet espace si particulier. La Penfeld s’ouvrira mais tachons de ne pas attendre encore 20 ans...


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?