Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Territoire > Points de vues > Points de vues des candidats à la veille d’élections

Points de vues des candidats à la veille d’élections

Madame, Monsieur,

Il nous semble que les habitants de la ville de Brest ne sont plus réellement associés à la réflexion sur l’avenir social, économique, culturel et urbain de leur ville.

Tout le monde a enfin reconnu que le dossier Penfeld s’impose comme un dossier majeur pour l’avenir de Brest dans les prochains mois. Il a d’ailleurs été inscrit dans le projet d’agglomération du pays de Brest. Mais de toute évidence il devient un "dossier secret" réservé aux "seuls experts" de la direction du développement économique de la CUB. Aujourd’hui les élus de Brest et les responsables de la marine nationale sont étrangement silencieux sur ce dossier.

En tant que candidat à la députation à Brest le 9 juin prochain :

-  Comment comptez-vous vous engager sur ce dossier et avec quelles orientations ?

- Quelles seront vos propositions pour la mise en place d’une réelle démocratie participative sur le devenir de la Penfeld et pour que les habitants de Brest soient vraiment associés à l’émergence d’un nouvel espace de la ville, partagé entre militaires et civils ?

Dans notre souci de tenir informée la population brestoise sur ce ce dossier Penfeld, notre association tiendra une conférence de pressele mardi 4 juin pour faire état des positions, orientations et propositions des différents candidats.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées .

L’association Rue de Penfeld