Quoi de neuf ?
Les élections sont passées, que reste-t-il du dossier Penfeld. Vous venez de voir dans la presse l’annonce de la mise en étude du port du château, objectif 2006. Par ailleurs, le Plateau des Capucins serait libéré en 2004. La CUB a-t-elle des projets pour le futur de cet espace ? Si ça se passe comme pour le "port du château" nous ne sommes pas prêts de le savoir, car visiblement les projets on ne les connaît que quand les choses sont décidées et les dossiers bouclés.
Pas d’info (...)
Accueil > Mobilisation > Quelles actions et négociations ?
Quelles actions et négociations ?
-
Les élections sont passées, que reste-t-il du dossier Penfeld ?
6 novembre 2002, par Rue de Penfeld -
Denver et Brest échangent sur la reconversion de zones militaires
8 juillet 2002, par Michel BriandLa ville de Denver a urbanisé d’anciennes zones militaires et y a installlé des activités à dominante économique.
Le maire de Denver est l’invité de la ville de Brest mercredi 10 juillet pour présenter l’exposition Brest et l’amérique.
Il participera avec une délégation économique
au séminaire.
Contact Noel Gravot 02 98 33 53 02
je n’ai mis que les infos en ma possession celles de l’agenda de presse, merci de compléter à celles et ceux qui en disposent, Michel (...) -
Ouverture de la Penfeld : une mission d’expertise
4 mars 2002La commission Penfeld s’est réunie hier, à la sous-préfecture, sous la présidence du préfet, Jean-Marc Rebière. Principale décision : le lancement d’une mission d’expertise. Les négociations, on a déjà eu l’occasion de le dire, sont cette fois bien engagées entre l’Etat, la ville et la Marine pour une éventuelle ouverture du domaine militaire de la Penfeld, à des activités civiles. Les tours de table, eux aussi, se déroulent dans un esprit d’ouverture et un schéma a été élaboré à partir duquel s’organise la (...)
-
Les adieux du préfet maritime au maire, sur fond de Penfeld
3 mars 2002Entre Pierre Maille et le vice-amiral d’escadre Yves Naquet-Radiguet régnait l’entente cordiale. On a pu le vérifier hier à l’hôtel de ville où le maire recevait le préfet maritime à l’occasion du départ de ce dernier. Mais, au-delà des discours d’usage, il fut aussi question de l’ouverture de la Penfeld.
Echange de cadeaux entre Pierre Maille et le préfet maritime.
Echange de cadeaux et de propos courtois entre deux hommes qui nourrissaient visiblement une estime mutuelle, renforcée par une coopération (...)