Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Accueil > ça bouge mais...bougeons nous aussi

ça bouge mais...bougeons nous aussi

"Penfeld sur son 31"

dimanche 9 novembre 2003, par Rue de Penfeld

Vous avez remarqué que l’information sur la civilisation de La Penfeld a commencé à sourdre depuis la Mairie de Brest. Une belle avancée et bravo aux élus et aux élues qui l’ont pris sur eux (elles) !

Beaucoup de choses se passent, un concours d’architecte est lancé pour une étude de définition...bref la technique s’en empare et le citoyen commence à se dire qu’il ne parle pas le même langage que ceux qui savent.

Savoir et pouvoir, bien sûr que nous pourrons difficilement agir sans savoir. "Organisez vous disent les élus...", "Donnez nous à voir..." dit le petit peuple. Ping pong eternel qui se termine un jour par une grande fureur electorale, alors que le bonheur electoral existe quand les citoyens ne sont pas pris que pour des...electeurs.

En attendant que le politique murisse, nous n’avons pas de temps à perdre. Rue de Penfeld vous incite à vous organiser, vous qui avez un hobby, une passion qui pourrait être utile à tous. Investissez du temps pour vous regrouper entre passionnés et former ainsi des groupes de réflexion, créatifs ou techniques, selon que vous êtes gagas d’histoire, de bateaux et de voile, d’urbanisme et d’architecture, de phalanstères ou de nouvelles technologies, de circulation et de transport propres, d’écoles ouvertes, de refaire le monde en Penfeld, de commerce équitable, ou de petits restos pas chers, de culture ou de musculature...

Nous RDP, nous nous engageons à ce que votre parole puisse être portée dans un lieu de débat et de façon régulière, pour que vivent et parfois se multiplient vos propositions, s’organisent, se débattent bref que la vie reprenne à la place des friches en voie de désertification.

Nous demandons ce lieu et un rythme régulier de débats et rencontres avec les élus en charge du dossier. Créons le ensemble, il faut lui trouver un nom et un rythme...pourquoi pas "La Penfeld sur son 31" si on le fait une fois tous les deux mois.

Déjà les artistes se sont pris en main en créant "Dansons la capucine", une association née de la fête du même nom et qui a pour objet de rassembler dans un grand livre blanc, toutes les propositions d’aménagement du plateau da Capucins.

Bravo à eux et RDP vous encourage à faire la même chose dans votre secteur. Ainsi toutes les propositions concernant l’ensemble du site, depuis le port de commerce jusqu’à la porte de l’arrière garde montreront la dynamique sociale, économique et culturelle dont nous somme porteurs. C’est la seule voie par laquelle nous obtiendront que l’ensemble de la Penfeld s’ouvre à tous.


Rendez-vous le 12 décembre au Centre social Pen ar Créach à 20h30 b 41

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?